présentation du championnat de football Suèdois

Le championnat de football de Suède de 1ère division (Allsvenskan) regroupe les 16 clubs de l'élite suèdoise. C'est un principe de match aller / retour où chaque équipe rencontre toutes les autres équipes, une fois à domicile et une fois à l'extérieur.

Le...

Lire la suite


Site : http://pronostics-sportifs.e-monsite.com

Thèmes liés : championnat de football suedois

Championnat de Suède de football D2 — Wikipédia

Le championnat de Suède de football de deuxième division constitue le deuxième échelon du football suédois . Depuis 2000, ce championnat est nommé Superettan et réunit seize équipes.

Au terme des 30 matches de la saison, les deux clubs arrivés premier et deuxième...

Lire la suite

Date: 2017-01-23 15:46:59
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : championnat de football suedois

Championnat de Suède de football — Wikipédia

Le championnat de Suède de football (Allsvenskan en suédois ) est une compétition de football qui constitue le premier échelon pour ce sport en Suède . Il est créé en 1924 pour remplacer la Svenska Mästerskapet , compétition disputée depuis 1896 dont les vainqueurs sont rétroactivement considérés comme champions de Suède.

Il oppose depuis 2008 seize clubs qui s'affrontent à deux reprises (une fois à domicile, une fois à l'extérieur) pour un total de trente matches entre les mois d'avril et octobre. Au terme de la saison, les deux clubs les plus mal placés sont relégués en...

Lire la suite

Date: 2017-01-23 15:08:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : championnat de football suedois